Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail










 

Entreprises du BTP : un pack sécurité pour mieux intégrer les intérimaires

| Publié le 21 novembre 2022 | Dernière mise à jour le 28 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Avec un taux de 19 % des effectifs d’intérimaires toutes industries confondues, le BTP se classe parmi les secteurs qui font le plus appel au travail temporaire. Comme tous les salariés du bâtiment et des travaux publics, et en particulier les nouveaux arrivants, ces collaborateurs ont besoin d’un accompagnement pour bien appréhender tous les aspects de la prévention et préserver ainsi leur santé et leur sécurité.

Selon les axes prioritaires définis par son plan stratégique @Horizon 2025, l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) lance une campagne ciblée sur l’intérim dans le BTP jusqu’à la fin de l’année 2022.

Ce dispositif de communication, d’information et d’actions terrain a pour ambition de mobiliser les entreprises du BTP autour des problématiques de prévention des salariés intérimaires. Un « pack sécurité » est ainsi proposé, avec des conseils et des outils pratiques, pour anticiper l’arrivée des intérimaires, mieux les accueillir et les accompagner durant leur mission.


PDF - 2 Mo Affiche concernant les wébinaires proposés pour mieux intégrer les personnels intérimaires dans le BTP

En savoir plus :

En savoir plus sur le site dédié : https://lepacksecuriteinterimairesbtp.fr/

Documents à télécharger :