Accueil > La DREETS
Qui sommes-nous ? - 9 avril 2021

La DREETS Hauts-de-France

Au 1er avril 2021, l’ex-DIRECCTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et l’ex-DRCS (direction régionale de la cohésion sociale) se sont regroupées pour former la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Hauts-de-France. C’est un service de l’État placé auprès du préfet de région Hauts-de-France. A télécharger : organigramme, brochure et infographies.

Espace presse - 1er avril 2021

Dossier de presse régional - 1er avril 2021 - La réforme de l’organisation territoriale de l’État - 2ème étape : la mise en place d’un véritable service public de l’insertion et de l’emploi

Dès le 1er avril, la DREETS Hauts-de-France devient l’interlocuteur économique et social privilégié, au niveau régional, des entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux, acteurs de l’insertion et des consommateurs.

Coordonnées et accès - 1er avril 2021

Nos coordonnées et accès

Covid-19 : accueil restreint du public dans les locaux de la DREETS : https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/Contacts-a-distance-accueil-restreint-et-
Appels à projets - 23 mars 2021

Innover pour l’accès à l’emploi : appel à manifestation d’intérêt

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour inviter tout porteur de projet social à suggérer des innovations venant répondre aux enjeux l’innovation pour l’accès à l’emploi. Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert du 3 mars au 3 juin 2021.

Métiers et concours - 22 mars 2021

Recrutement de 120 inspecteurs du travail en 2021

Les inscriptions au concours d’inspecteur du travail se déroulent du 1er mars au 1er avril 2021.

--

Webmestre |