Plateforme « MesDémarchesCS » : simplifier la relation conseillers du salarié-administration

Publié le 2 mars 2022

La plateforme « MesDémarchesCS », co-construite par la DREETS Hauts-de-France et la DDETS Pas-de-Calais, permet de dématérialiser les demandes de remboursement des conseillers du salarié des Hauts-de-France. Elle s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique de l’administration.

Comment ça marche ?

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Les conseillers du salarié en Hauts-de-France

Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel.
En savoir plus : https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/Les-conseillers-du-salarie-en-Hauts-de-France

Quelques chiffres : 830 conseillers du salarié en Haut-de-France, 1622 dossiers de demandes de remboursement de frais en 2021.

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