Accueil > Travail, relations sociales
Élections syndicales des salariés de TPE et des employés à domicile : résultats
Décembre 2024 : résultats dans les Hauts-de-France
Le taux de participation est de 4,07 % au niveau national et 4,26% dans les Hauts-de-France. (…)
Vague de froid : les précautions à prendre
INFORMATION PRÉVENTIVE - Lors d’épisodes de grand froid, il est important de prendre des précautions afin de se protéger. Sur notre lieu de travail, ces préconisations s’appliquent d’autant plus que nous sommes davantage exposés à ces conditions extrêmes. Le ministère en charge du Travail rappelle les mesures que doit prendre l’employeur pour protéger ses salariés et garantir leur sécurité.
Intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) en Hauts-de-France
Liste des IPRP personnes morales et physiques dans les Hauts-de-France.
Les conseillers du salarié en Hauts-de-France
Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...).
Employeurs, la sécurité de vos salariés, c’est chaque jour que vous devez y penser
En tant qu’employeur, la prévention des accidents du travail doit être au cœur de vos priorités, quel que soit votre secteur professionnel. Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé physique et mentale de vos salariés et assurer leur sécurité. Ces mesures doivent toujours être adaptées à l’évolution des circonstances et s’articulent autour d’actions d’évaluation et de prévention des risques professionnels, d’actions d’information et de formation à destination des salariés ainsi qu’autour de la mise en place d’une organisation du travail adaptée.
- page précédente
- page suivante