Accueil > Travail, relations sociales
Les conseillers du salarié en Hauts-de-France
Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...). Mise à jour dans le Nord.
Accidents du travail (graves et mortels) : comment y faire face dans les Hauts-de-France ?
Avec la persistance de (trop) nombreux accidents du travail -et notamment graves et mortels (ATGM)- en région, les acteurs de prévention concernés dans les Hauts-de-France -dont ceux du plan régional santé au travail (PRST)- proposent, avec le niveau national, plusieurs supports.
6 fiches pratiques, véritable "boîte à outils", destinées aux entreprises et à tous les acteurs de la prévention pour faire face aux ATGM. Une campagne radio à travers 8 spots diffusés cet automne dans le Pas-de-Calais. Une campagne nationale de communication sur les ATGM.
Salariés et employeurs du secteur privé : renseignez-vous sur le droit du travail
Nouvelle adresse à Douai. Permanences de Cambrai et de Douai suspendues.
Le risque routier, un risque professionnel majeur
En 2023, 440 personnes (en 2024, 424 personnes) ont perdu la vie lors d’un trajet routier en lien avec le travail (données ONISR).
Communiqué de presse régional - 4 septembre 2025 - Hauts-de-France : une série d’accidents du travail graves et mortels en agriculture appelle une vigilance renforcée
Depuis six mois, le monde agricole des Hauts-de-France est durement touché : 11 accidents mortels et de nombreux accidents graves ont endeuillé la profession. Ces drames concernent toutes les catégories de travailleurs : jeunes, saisonniers, nouveaux arrivants, salariés expérimentés, membres de la famille ou exploitants eux-mêmes.
- page précédente
- page suivante