Accueil > Cohésion sociale, solidarités
Égalité femmes-hommes : le CORIF présente ses réalisations financées par le FSE+
Le mardi 18 février 2025, le service FSE de la Dreets Hauts-de-France a assisté au comité de pilotage du Conseil Recherche Ingénierie Formation (…)
AAP FSE+ et FTJ en cours et clôturés
AAP en cours
AAP concernant la lutte contre le décrochage scolaire et la sécurisation des parcours en apprentissage (P.2.F ; réf. AAP : HDFRAGD1237) Dates de lancement et de clôture de l’AAP : du 13/01/2025 au 13/03/2025 L’objectif de l’AAP est d’appuyer les acteurs éducatifs dans la prise en charge des difficultés des élèves pouvant mener à une rupture de la scolarité et d’agir en (…)
Protection de l’enfance & hébergement d’urgence : les « établissements et services de fait »
Le 3 octobre 2024, la Dreets Hauts-de-France a organisé à Amiens des rencontres sur un thème d’actualité : les « établissements et services de fait ». Coup de projecteur.
Habilitation au titre de l’aide alimentaire dans les Hauts-de-France
L’aide alimentaire consiste à fournir des denrées alimentaires aux personnes les plus démunies. La réglementation prévoit que les personnes morales de droit privé doivent être habilitées pour percevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire.
Attractivité des métiers du social – Qualité de vie au travail dans les établissements et service sociaux et médico-sociaux (ESSMS)
Point d’étape des travaux menés avec l’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (ARACT) Hauts-de-France.
- page précédente
- page suivante
Les services de l’État en région
La préfecture et les services de l’État
en région Hauts-de-France
La préfecture et les services de l’État
du Nord
La préfecture et les services de l’État
de la Somme
La préfecture et les services de l’État
du Pas-de-Calais
La préfecture et les services de l’État
de l’Aisne
La préfecture et les services de l’État
de l’Oise