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Plateforme « MesDémarchesCS » : simplifier la relation conseillers du salarié-administration
La plateforme « MesDémarchesCS », co-construite par la DREETS Hauts-de-France et la DDETS Pas-de-Calais, permet de dématérialiser les demandes de remboursement des conseillers du salarié des Hauts-de-France. Elle s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique de l’administration.
TéléRC : demande en ligne d’homologation d’une rupture conventionnelle individuelle
La rupture conventionnelle individuelle (à ne pas confondre avec la rupture conventionnelle collective) permet à l’employeur et au salarié de rompre d’un commun accord un contrat de travail. Un service en ligne de demande d’homologation existe. Attention ! A partir du 1er avril 2022, le recours au téléservice au stade de la pré-saisie, et la télétransmission dématérialisée au stade de l’envoi de la demande à l’administration sera obligatoire (décret n°2021-1639 du 13 décembre 2021).
Inspection du travail : je trouve mon "unité de contrôle" en ligne
Comment trouver l’agent de contrôle de mon lieu de travail ? En utilisant l’outil de recherche en ligne proposé par la DREETS Hauts-de-France.
Repérage de l’amiante avant certaines opérations
Donneurs d’ordres / particuliers / professionnels : Tous concernés.
Stagiaire-apprenti : une formation sécur’, la prévention des risques professionnels chez les nouveaux arrivants
Public visé : stagiaires, apprentis, jeunes en contrat de professionnalisation
Près de 30 % des accidents du travail concernent des salariés (…)