FSE+ : comment répondre à un appel à projets
Publié le 16 janvier 2023 | Dernière mise à jour le 31 octobre 2023
Demande de subvention, dossier en ligne
Pour répondre à un appel à projets FSE+, il convient de créer une demande de subvention et compléter votre dossier en ligne.
Consultez les documents de procédure suivants :
Bien renseigner les éléments suivants
Pour éviter les éventuels blocages, nous vous invitons à bien renseigner :
- Le numéro de téléphone du portable (et non du fixe) de votre représentant légal ou celui de son délégataire ;
- Votre raison sociale
- Votre attestation de non récupération de TVA
- En cas de non réception du code signature de la demande
Points de vigilance
D’ores et déjà nous attirons votre attention sur les points de vigilance suivants :
- Il est interdit de créer un dossier "TEST" ou "ESSAI" dans MDFSE+ afin de ne pas polluer l’outil de gestion ;
- Eligibilité des dépenses :
–
– Document d’appui méthodologique sur l’éligibilité des dépenses cofinancées par les fonds européens - Modalités relatives aux obligations de publicité :
– https://fse.gouv.fr/les-obligations-de-communication
– La logothèque
– Le generator, outil d’aide à la conception d’affiches, de panneaux et de plaques - La mise en œuvre du suivi des indicateurs est le seul document accessible à ce jour (la mise en œuvre des indicateurs à l’entrée sera bientôt disponible)
Implémenter Annexe IV indicateurs - Un seul compte "porteur de projet" par organisme peut être créé. Si vous souhaitez disposer d’autres comptes, merci d’adresser votre demande à Nathalie BERTRAND, votre référente MDFSE + nathalie.bertrand@dreets.gouv.fr qui fera la demande sur la plateforme technique ;
- Contrairement à MFSE 14-20, le montant FSE (UE) demandé dans MDFSE+ 21-27 doit être saisi manuellement dans le plan de financement au risque de trouver avec une demande FSE à 0€ ;
- A ce jour les pièces obligatoires à joindre sont listées à l’intérieur de la demande de subvention. Les demandes de pièces complémentaires (non listées) ne peut se faire qu’à partir des messageries professionnelles des organismes et des gestionnaires dans la mesure où la messagerie intégrée à l’outil n’a pas encore été déployée. En conséquence, la traçabilité des échanges est inexistante pour le moment.
- Pour votre information, il n’est pas possible de modifier le numéro SIRET sur MDFSE+. Merci de contacter votre référente MDFSE+ HDF afin que la plateforme technique puisse faire le démarche pour la création d’un nouveau compte.
Si -et seulement si- après lecture des documents disponibles à ce jour, vous éprouviez des difficultés vous pouvez vous rapprocher de votre référente MDFSE+ (voir supra coordonnées).
En savoir plus :
Pour accéder à l’ensemble des appels à projets FSE+ : fse.gouv.fr
Documents à télécharger :
-
Création d’une demande de subvention (septembre 2022) (PDF / 2.9 Mio)