Accueil > Travail, relations sociales
Chutes de hauteur, tous concernés !
Contrairement aux idées reçues, le risque de chute de hauteur concerne toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité : on l’identifie (…)
Crues : TPE-PME, comment redémarrer le travail en sécurité ?
A la suite des inondations qui ont impacté l’activité des entreprises du Pas-de-Calais, et en vue de la reprise du travail, la DREETS (…)
Demat@miante : déclarer vos plans de retrait amiante en ligne
Après un déploiement progressif depuis septembre 2021, la saisie et la transmission des plans de démolition, de retrait ou d’encapsulage d’amiante (…)
Prévenir la désinsertion professionnelle dans les Hauts-de-France
La DREETS Hauts-de-France a organisé le 1er février 2024 aux Arts et Métiers de Lille une réunion d’information sur la Prévention de la Désinsertion Professionnelle (PDP). Une centaine de participants, venant essentiellement des services de prévention et de santé au travail (SPST) interentreprises et autonomes des Hauts-de-France, y ont assistés. Les SPST se voient confier un rôle majeur en la matière avec notamment la constitution de cellule pluridisciplinaire de PDP depuis mars 2022.
Sécurité au travail : responsabilité de l’entreprise, vigilance de tous !
Le ministère en charge du travail a lancé une campagne de sensibilisation et le témoignage de professionnels sur les mesures de sécurité mis en œuvre au sein de leur entreprise dans l’objectif de prévenir les accidents du travail. La DREETS Hauts-de-France a aussi réalisé un spot de 30 secondes sur la sécurité au travail.