Lancement de l’expérimentation "Oui pub" à Dunkerque

Publié le 6 septembre 2022

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Du nouveau dans les boites aux lettres des Dunkerquois…

De "Stop pub" à "Oui pub"

Jusqu’à présent il était possible d’exprimer son refus de recevoir des prospectus dans sa boite aux lettres avec des macarons "stop pub" ou équivalent.
Depuis le 1er septembre 2022, et sur une durée de 3 ans, un dispositif expérimental est mis en place dans 14 agglomérations françaises, dont la Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral.

Il renverse la logique et ne permet la remise de prospectus que dans les boites aux lettres qui affichent explicitement le logo "Oui pub"

Réduire les gaspillages

Cette expérimentation - qui concerne potentiellement 2,5 millions d’habitants - est issue de la loi "Climat et Résilience" d’août 2021 et inspirée de la Convention citoyenne pour le climat.
Son objectif : répondre à la sensibilité croissante des citoyens aux enjeux de réduction du gaspillage et permettre aux collectivités de réduire leurs charges liées à la collecte et au traitement des déchets.

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