Accueil > Travail, relations sociales
Employeurs, la sécurité de vos salariés, c’est chaque jour que vous devez y penser
En tant qu’employeur, la prévention des accidents du travail doit être au cœur de vos priorités, quel que soit votre secteur professionnel. Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé physique et mentale de vos salariés et assurer leur sécurité. Ces mesures doivent toujours être adaptées à l’évolution des circonstances et s’articulent autour d’actions d’évaluation et de prévention des risques professionnels, d’actions d’information et de formation à destination des salariés ainsi qu’autour de la mise en place d’une organisation du travail adaptée.
La Commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI) Hauts-de-France
La CPRI est la première instance de dialogue sociale paritaire pour les entreprises de moins de 11 salariés (TPE) créée par la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi. Nouveau : les outils de communication de la CPRI Hauts-de-France.
Déclarez en ligne un accident mortel auprès de l’inspection du travail des Hauts-de-France
Cette procédure en ligne simplifie la déclaration par l’employeur auprès de l’inspection du travail de tout accident mortel survenu dans l’entreprise (ou sur le chantier).
Hygiène et sécurité sur les chantiers forestiers et sylvicoles dans les Hauts-de-France
La Dreets Hauts-de-France a réalisé une plaquette explicative.
Fortes chaleurs, canicule : employeurs, les précautions à prendre
ÉTÉ 2024 - INFORMATION PRÉVENTIVE - En cas de canicule ou de fortes chaleurs, une vigilance particulière est de mise pour les personnes sensibles ou exposées, notamment dans les entreprises et sur les chantiers.