FSE+ : POPA, un projet en faveur d’une insertion socioprofessionnelle choisie et non subie pour les jeunes relevant de l’aide sociale à l’enfance (ASE)
Publié le 26 juin 2024 | Dernière mise à jour le 24 juin 2024
Sur une durée de 3 ans, le projet Parcours d’Orientation Professionnelle Adapté (POPA) porté par l’association Handyn’action prévoit d’accompagner 240 jeunes de l’ASE ou sortants, entre 16 et 21 ans, rencontrant des problèmes de santé.
Un parcours adapté et personnalisé aide les participants à définir un projet professionnel réaliste et réalisable choisi et ainsi sécuriser leur parcours professionnel.
Forte d’une expertise dans le handicap et l’emploi depuis 30 ans, l’association travaille en lien étroit avec le jeune, les familles et leurs partenaires dans les bassins du Valenciennois, de la Sambre Avesnois et du Cambrésis, qui concentrent des secteurs très ruraux, le bassin minier (Valenciennois) et des quartiers politique de la ville.
L’atout du programme FSE+ : proposer, aux jeunes participants, une offre de service spécifique et globale en complémentarité des services de l’ASE sur le champ du parcours professionnel.