Égalité, citoyenneté - 13 décembre 2019

Appel à projets régional "C’est mon patrimoine !" 2020 Hauts-de-France

« C’est mon patrimoine ! » est un dispositif de mixité sociale destiné à la jeunesse. Il ambitionne d’atteindre un objectif minimal de 60% des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville de la région Hauts-de-France. Les dossiers de candidature à renvoyer avant le 9 février 2020.

05.SIILAB - 16 octobre 2019

Le nouveau Haut-Commissaire de la lutte contre la pauvreté lance ses premiers travaux créatifs dans le SIILAB

Le mercredi 2 octobre, le nouveau Haut-Commissaire de la lutte contre la pauvreté, Rodolphe Dumoulin, a choisi de réunir dans le SIILAB, laboratoire d’innovation publique à la DRJSCS, l’ensemble des animateurs (URIOPSS, FACE, Pôle Emploi, CAF 59 et 80, les Restos du Cœur, le Conseil Départemental du Nord, MEDEF…) des groupes de travail de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté dans les Hauts-de-France.

Cohésion sociale,solidarités - 14 octobre 2019

Toute l’actualité de l’économie sociale et solidaire (#ESSHDF) en Hauts-de-France

Découvrez dès à présent la nouvelle plateforme #ESSHDF (https://www.esshdf.org/.) : actualités, événements, offres d’emploi, ressources, appels à projets… toutes les informations utiles pour tout savoir sur l’économie sociale et solidaire (ESS) en Hauts-de-France.

Hébergement, logement - 12 février 2019

Le plan le LOGEMENT D’ABORD et la Lutte contre le Sans-abrisme dans les Hauts de France : Une première année encourageante

Face aux différents constats du nombre croissant de personnes sans abri, et ceci malgré une augmentation chaque année des financements de l’Etat, la politique du « logement d’abord » (2018-2022) voulue par le gouvernement a pour objectif de repenser l’organisation de la réponse aux besoins d’hébergement et de logement.

Égalité, citoyenneté - 10 décembre 2018

Appel à projets régional "C’est mon patrimoine !" 2019 en région Hauts-de-France

« C’est mon patrimoine ! » est un dispositif de mixité sociale destiné à la jeunesse, le dispositif conserve un objectif minimal de 60% des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville apprécié au niveau de la région Hauts-de-France. Les dossiers de candidature à renvoyer en version électronique avant le 9 février 2019