Actualités
Porteurs de projets FSE/FTJ : lancement d’une enquête sur la levée des freins à l’insertion sociale et professionnelle et les pratiques des professionnels de l’accompagnement
Cet été, la DGEFP lance une enquête sur la levée des freins à l’insertion sociale et professionnelle et les pratiques des professionnels de l’accompagnement. En tant que porteurs de projets, vous êtes susceptibles de recevoir un lien individuel vers ledit questionnaire pour y répondre durant l’été. Par avance, merci de bien vouloir réserver un accueil favorable à cette démarche d’évaluation, une obligation réglementaire de l’Union européenne.
La formation des élus au comité social et économique (CSE)
Certaines formations sont rendues obligatoires pour tous les élus du comité social et économique ou pour certains d’entre eux. Faisons le point…
Appel à projets "Consolidation du nombre de facilitateurs et de coordinateurs régionaux sur le territoire national - volet social"
Cet appel à projets a pour objectif de poursuivre l’accompagnement du développement des clauses sociales d’insertion prioritairement dans les (…)
Conseillers-Entreprises : un service public partenarial qui mobilise la Dreets
Le service Conseillers- Entreprises permet aux TPE et PME de poser en ligne une question concrète (recrutement, formation, transition écologique, transmission, difficultés économiques, etc.) et d’être rappelées sous cinq jours ouvrés par un expert public compétent.
Appel à projets 2026-2028 « DLA régional Hauts-de-France et DLA départementaux »
L’accompagnement est un levier déterminant pour le renforcement du modèle économique et le développement de l’emploi des structures employeuses de (…)
Prendresoin.fr : la plateforme des métiers du soin et de l’accompagnement social
Prendresoin.fr : une plateforme d’information et de recrutement
[Site prendresoint.fr->https://prendresoin.francetravail.fr
Changer les (…)
Fortes chaleurs, canicule : employeurs, les précautions à prendre
ÉTÉ 2025 - En cas de canicule ou de fortes chaleurs, une vigilance particulière est de mise pour les personnes sensibles ou exposées, notamment dans les entreprises et sur les chantiers. A partir du 1er juillet 2025, le cadre règlementaire concernant les obligations des employeurs est renforcé. Deux supports explicatifs (général et pour le secteur agricole) sont proposés par la Dreets Hauts-de-France.
Dunkerque 2030 : ses enjeux emplois-compétences à 5 ans
Implantation de projets industriels d’envergure ("gigafactories" …), investissements liés à la décarbonation des sites existants, nucléaire (EPR2 (…)
Taux de chômage au 1er trimestre 2025 en Hauts-de-France
Au 1er trimestre 2025, le taux de chômage de la région Hauts-de-France atteint 8,9 % de la population active, en hausse de 0,1 pt en un trimestre. À la même période, le taux de chômage de la France métropolitaine est de 7,2 % (+ 0,1 pt en un trimestre).
Pour le département de l’Aisne, le taux est de 10,2 %. Pour le département du Nord, le taux est de 9,6 %. Pour le département de l’Oise, il (…)
- page précédente
- page suivante
Les services de l’État en région
La préfecture et les services de l’État
en région Hauts-de-France
La préfecture et les services de l’État
du Nord
La préfecture et les services de l’État
de la Somme
La préfecture et les services de l’État
du Pas-de-Calais
La préfecture et les services de l’État
de l’Aisne
La préfecture et les services de l’État
de l’Oise