Accueil > Cohésion sociale, solidarités
Enquête régionale 2021 d’analyse des risques liés à l’activité des mandataires judiciaires à la protection des majeurs : synthèse des résultats
Pour la région Hauts-de-France, ce sont 71 mandataires individuels, 47 préposés et 22 services de mandataires judiciaires à la protection des (…)
Loc’Avantages, un dispositif fiscal pour mobiliser le parc privé à vocation sociale
Le nouveau dispositif fiscal Loc’Avantages vise à développer la mobilisation du parc privé à vocation sociale.
Besoin de répit : 17 fiches-repère pour les aidants
Entre 8 et 11 millions de personnes aident régulièrement leurs proches âgés, malades ou en situation de handicap. Pour répondre aux difficultés de (…)
Cartographie régionale des lieux de ressources numériques en Hauts-de-France
Lieux d’accès et de formation au numérique et aux démarches administratives en ligne
Le schéma régional de la protection juridique des majeurs (PJM) et de l’aide à la gestion du budget familial (AGBF) des Hauts-de-France (2021-2025)
Ambitieux, pragmatique, opérationnel et évolutif au service des personnes sous protection, des familles et des professionnels les accompagnant au quotidien, tel se présente le schéma régional de la protection juridique des majeurs (PJM) et de l’aide à la gestion du budget familial (AGBF) Hauts-de-France 2021-2025
Les services de l’État en région
La préfecture et les services de l’État
en région Hauts-de-France
La préfecture et les services de l’État
du Nord
La préfecture et les services de l’État
de la Somme
La préfecture et les services de l’État
du Pas-de-Calais
La préfecture et les services de l’État
de l’Aisne
La préfecture et les services de l’État
de l’Oise







