Consommation - 5 juin 2023

Avis des consommateurs en ligne : haro sur les faux commentaires !

Faut-il se fier aux avis de consommateurs sur internet ? Il convient d’être vigilant et de diversifier ses sources d’information ! Depuis le 1er (…)

Consommation - 1er juin 2023

Le guide pratique des allégations environnementales

Destiné aux consommateurs, ce guide donne des clés de compréhension pour les différentes allégations utilisées. Conçu également comme un outil de (…)

Consommation - 2 mars 2023

Les mesures pour encadrer le démarchage téléphonique

Depuis le 1er mars 2023, de nouvelles règles encadrent les jours, horaires et fréquence des appels téléphoniques à des fins de prospection (…)

Concurrence - 13 janvier 2023

Publicité renforcée pour les mesures d’injonction de la DGCCRF

Un décret publié le 30 décembre 2022, pris en application de la loi du 16 août 2022 portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat, permet à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de renforcer sa communication sur ses mesures d’injonction.

Consommation - 19 septembre 2022

Vos droits et démarches en matière de consommation

Vous avez une question ou un litige en matière de consommation ? La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.