Accueil > Concurrence, consommation
Avis des consommateurs en ligne : haro sur les faux commentaires !
Faut-il se fier aux avis de consommateurs sur internet ? Il convient d’être vigilant et de diversifier ses sources d’information ! Depuis le 1er (…)
Le guide pratique des allégations environnementales
Destiné aux consommateurs, ce guide donne des clés de compréhension pour les différentes allégations utilisées. Conçu également comme un outil de (…)
Les mesures pour encadrer le démarchage téléphonique
Depuis le 1er mars 2023, de nouvelles règles encadrent les jours, horaires et fréquence des appels téléphoniques à des fins de prospection (…)
Publicité renforcée pour les mesures d’injonction de la DGCCRF
Un décret publié le 30 décembre 2022, pris en application de la loi du 16 août 2022 portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat, permet à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de renforcer sa communication sur ses mesures d’injonction.
Vos droits et démarches en matière de consommation
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation ? La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.
- page précédente
- page suivante