Le dispositif "emploi franc" permet à Bryan d’être embauché en CDI dans le Pas-de-Calais
Publié le 22 mai 2023

À diplôme, âge et parcours équivalents, il est plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants de certains quartiers de la République. Le dispositif de "l’emploi franc", aide à l’embauche généralisée en 2020, constitue une réponse concrète et innovante à ces difficultés rencontrées par les résidents des "quartiers prioritaires de la politique de la ville" (QPV).
Favoriser l’emploi des jeunes dans des quartiers défavorisés
Le dispositif "emploi franc" apporte à un employeur une aide financière pour l’embauche d’un habitant d’un "quartier prioritaire de la politique de la ville".
En vidéo, le témoignage de Bryan, embauché par l’entreprise IRIS Informatique de Billy-Berclau (62).
Soutien à l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) des Hauts-de-France
Entreprises, utilisez le dispositif des emplois francs qui vise à lutter contre le chômage dans les QPV des Hauts-de-France ! Ce dispositif vous offre une réelle opportunité de trouver des salariés dans des secteurs en tension, en leur offrant une insertion durable dans l’emploi, tout en bénéficiant d’une aide importante qui s’inscrit dans la durée.
En savoir plus :
Plus d’informations mises à jour sur le dispositif "emploi franc" : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/