Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail










 

Etude Majeurs Protégés : Le bénévolat dans le service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs de l’Association des Curateurs de Lille (ACL)

Publié le 25 juillet 2012 | Dernière mise à jour le 14 août 2012

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Au moment de la retraite où tout à chacun est en droit de prendre du temps pour soi, des femmes et des hommes décident de consacrer bénévolement une partie de leur temps libre à leurs contemporains

Crée en 1983, l’association (A.C.L) a toujours été atypique dans le monde de la Tutelle et de la Curatelle. C’est une association composée de membres bénévoles et de deux salariées ayant en charge plus de 200 personnes sous mesure de protection juridique !

Le respect et la protection de la personne sont primordiaux et fondent ses valeurs. L’originalité de sa prise en charge est d’accompagner ou de représenter les majeures en ajoutant dans la démarche un sens humain (avec la présence de bénévoles) pour avoir une véritable relation avec la personne et assurer un accompagnement adapté à ses besoins.

La DRJSCS Nord – Pas-de-Calais a souhaité connaître les motivations et les profils des bénévoles de l’ACL dans le cadre de l’année européenne 2011 sur le volontariat.

Directeur de publication : André BOUVET– Directeur (DRJSCS)

Rédacteur en chef : Julien KOUNOWSKI

Opérateur : Association des Curateurs de Lille (ACL) : Alain DETAVERNIER - Directeur

Fichier joint : Etude ACL

Cliquez sur l’image

Documents à télécharger :