Accueil > Économie, entreprises > Mutations économiques

Mutations économiques

Appel à projets « mutations de l’économie 2021 », le développement des compétences comme moteur de dynamisme régional

Plus que jamais, les entreprises régionales doivent faire des compétences de leurs salariés un levier de développement et de relance.

Mutations économiques - 1er avril 2021

Appel à projets "mutations économiques" (MUTECO) 2020

Afin d’appuyer les filières, les branches et les entreprises dans leurs démarches d’anticipation des mutations économiques et de développement, la Direccte Hauts-de-France lance son second appel à projets MUTECO. Clôture de l’AAP le 30 avril 2020.

Mutations économiques - 12 mars 2020

RUPCO, l’outil pour déclarer les ruptures collectives de contrat de travail

RUPCO, un nouveau portail pour informer l’administration des licenciements économiques, des ruptures conventionnelles collectives, des plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) et des bilans de congés de mobilité : https://ruptures-collectives.emploi.gouv.fr

Mutations économiques - 20 novembre 2019

IAHDF : intelligence artificielle, quel impact dans les Hauts-de-France ?

IAHDF, Intelligence Artificielle Hauts-de-France, est une démarche portée par les signataires de l’accord EDEC au niveau de la région Hauts-de-France : Medef Lille Métropole, Opcalia, la direction générale de l’emploi et de la formation professionnelle), la Direccte Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France. Sortie d’une première étude.

Mutations économiques - 18 novembre 2019

L’Action de Développement des Emplois et des Compétences (ADEC)

Les actions de développement de l’emploi et des compétences (ADEC) constituent le volet déploiement de l’action de la démarche EDEC. Les projets d’ADEC ont pour but d’anticiper les mutations économiques, sociales et démographiques en réalisant des actions concertées dans les territoires. L’objectif est de permettre aux actifs occupés (salariés et non (...)
--

Webmestre |