Parcours d’information pour les élus de CSE en Hauts-de-France

Publié le 14 octobre 2022

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La DREETS Hauts-de-France propose aux élus des comités sociaux et économiques (CSE) régionaux des wébinaires thématiques et des ateliers en présentiel cet hiver.

Dans la continuité des webinaires déjà proposés suite à l’enquête réalisée au cours du premier semestre 2022 auprès des élus du CSE, nous vous proposons un parcours autour de nouvelles thématiques et sous divers formats

Webinaire "Prévention de la désinsertion professionnelle : passer d’une culture de protection à une culture de prévention"

Lundi 7 novembre 2022 (9h00 - 11h00)
• Anticiper la perte d’une activité professionnelle pour des raisons de santé ou de situation de handicap ;
• Connaître les dispositifs de la désinsertion professionnelle ;
• Sensibiliser les salariés et le management au quotidien.

Je m’inscris (inscription gratuite)

Ateliers en présentiel "L’avis du CSE : “chambre d’enregistrement” ou antichambre du dialogue social ?" & "Transition écologique : Le CSE, un partenaire désormais incontournable dans la politique environnementale de l’entreprise"

Lille - Valenciennes - Saint Quentin - Compiègne - Arras - Calais - Amiens
Sous réserve du nombre d’inscrits

L’avis du CSE : “chambre d’enregistrement” ou antichambre du dialogue social ?
• Comprendre l’importance de la motivation d’un avis ;
• Structurer et suivre un avis du CSE.

Transition écologique : le CSE, un partenaire désormais incontournable dans la politique environnementale de l’entreprise
• Maîtriser quelques notions-clés ;
• Comprendre l’extension des missions du CSE et les “nouveaux” outils du CSE ;
• Conséquences des activité(s) de l’entreprise : entre obligations et pistes d’actions en matière environnementale.

Je consulte les dates et je m’inscris

Ce parcours s’inscrit dans le cadre des travaux du comité technique dialogue social du Plan régional santé au travail (PRST) 2021-2025 en Hauts-de-France qui a pour objectif d’accompagner les partenaires sociaux dans l’appropriation de sujets qu’ils ont eux-mêmes identifiés.