Chefs d’entreprise, un outil pour vous aider face à flambée des prix de l’énergie

| Publié le 17 novembre 2022 | Dernière mise à jour le 23 novembre 2022

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Le comité de crise sur l’énergie mis en place dans le cadre du Plan gouvernemental de résilience et animé par le Médiateur des entreprises, vient de mettre à disposition des chefs d’entreprise une « checklist » pédagogique afin de faciliter leur prise de décision dans le cadre du renouvellement de leur contrat de fourniture d’énergie.

Mise à jour régulièrement et disponible sur le site du Médiateur des entreprises (onglet « Publications » : https://www.economie.gouv.fr/mediateur-des-entreprises/publications-mediateur-des-entreprises) cette « checklist » est composée de 10 questions abordant 4 thématiques : « le contrat », « les prix », « les aides » et « la médiation ».

Court et synthétique, ce document permet de cibler les points importants d’un contrat de fourniture d’énergie et leur importance dans le contexte actuel. Il donne aussi des clés de compréhension sur les modalités de renouvellement d’un contrat et la conduite à tenir avec son fournisseur. Il fournit par ailleurs une synthèse des informations concernant les aides mises à disposition par les pouvoirs publics. Un focus sur la médiation y est enfin proposé afin d’apporter aux entreprises une solution en cas de désaccord persistant avec un fournisseur.