CLOS - Recrutement : devenez inspecteur (trice) du travail (200 postes) !

Publié le 25 mars 2024 | Dernière mise à jour le 2 avril 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Les agents du corps de l’inspection du travail, guidés par l’intérêt général, exercent des métiers variés au centre de l’actualité sociale, des relations du travail et des politiques du travail et de l’emploi. Selon leur affectation, les inspecteurs du travail, fonctionnaires de l’État de catégorie A, veillent à l’application de la législation du travail, par le contrôle en entreprise, mais aussi par le conseil aux acteurs du monde du travail.

Concours 2024

Cette année, 200 postes sont à pourvoir au niveau national. Les inscriptions au concours de recrutement des inspecteurs du travail sont ouvertes à compter du 1ᵉʳ mars et se terminent le 2 avril 2024.

Les épreuves écrites du concours se dérouleront les 12 et 13 juin 2024 et les épreuves orales auront lieu à partir du 18 novembre 2024. Les lauréats bénéficient d’une formation de 18 mois, en alternance et rémunérée, à l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (INTEFP), près de Lyon.)

La DREETS Hauts-de-France tiendra un stand au salon "Jeunes d’Avenirs Hauts-de-France", le 27 mars 2024 au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq. Venez nombreux pour découvrir le métiers d’inspecteur (trice) du travail !