Transition écologique, dialogue social et conditions de travail : e-questionnaire

| Publié le 19 mai 2022 | Dernière mise à jour le 10 juin 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Transition écologique, impact sur le dialogue social et les conditions de travail : qu’en pensent le représentants du personnel ? Vous êtes représentant du personnel dans les Hauts-de-France , Donnez votre avis !

Les enjeux liés à la protection de l’ environnement et au changement climatique sont une préoccupation majeure dans nos sociétés et qui imprègne le monde du travail et devient une attente de plus en plus forte des salariés.

Représentants du personnel dans les Hauts-de-France, votre retour d’expérience nous intéresse

Sous la pression des clients, des pouvoirs publics ou par réelle conviction, ce sujet devient incontournable pour l’entreprise tant au niveau de son attractivité que de sa performance.
Les pratiques diffèrent en entreprise, « du petit geste » à la démarche concertée…

Vous êtes représentant du personnel, membre du CSE, délégué syndical, votre avis nous intéresse.
Vous aimeriez que les préoccupations écologiques soient davantage prises en compte dans votre entreprise ?
Vous aimeriez être davantage associés aux projets afin d’anticiper les impacts sur les conditions de travail, sur les compétences, et de prendre pleinement votre place de représentants du personnel aux différentes phases de concertation , de négociation ?

L’Aract Hauts-de-France et ses partenaires, lancent une enquête à destination des Instances Représentatives du Personnel (IRP) afin de mieux comprendre l’impact de la transition écologique sur l’organisation et les conditions de travail des salariés.

Répondre au questionnaire : https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/CCI-HautsDeFrance/QuestionnaireRP/questionnaire.htm

Toutes les données recueillies resteront confidentielles et seront traitées de manière anonyme.
Les résultats de cette enquête seront disponibles dès le mois de septembre sur le site de l’Aract Hauts-de-France et feront l’objet d’une communication spécifique.