Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail










 

Campagne "zéro risque routier professionnel BTP" (9 mai - 17 juin 2022)

| Publié le 12 mai 2022
  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

En cohérence avec la mise en œuvre du plan santé au travail 2021-2025 et en résonance avec la campagne de la Sécurité routière au travail (du 9 au 13 mai 2022), l’OPPBTP* organise une campagne de communication sur le risque routier professionnel.

Cette campagne vise à prévenir le risque routier, première cause de mortalité au travail, particulièrement prégnant dans le secteur des BTP.

Des actions de sensibilisation variées

La campagne "zéro risque routier professionnel BTP" (https://zerorisqueroutierbtp.fr/) court du 9 mai au 17 juin 2022 avec la mise en place de plusieurs actions :

  • Une conférence de presse nationale le 5 mai 2022 ;
  • Des webinaires organisés à partir du 9 mai et au niveau national ainsi qu’au niveau territorial ;
  • Un kit de communication (affiches, autocollants, bannières, habillage site internet...) à disposition sur un site éphémère zerorisqueroutierBTP.fr, comprenant l’offre de services associée à la campagne (test conducteur, liste des partenaires associés, calendrier des webinaires) ;
  • La réalisation d’un diagnostic sur le risque routier professionnel et la culture de prévention auprès de 1 000 entreprises sur le terrain.

Le secteur du BTP mobilisé

Entreprises du BTP, du 9 mai au 17 juin 2022, participez avec vos salariés à la campagne risque routier professionnel de l’OPPBTP, soutenue par la Sécurité routière et de nombreux partenaires ! Pour découvrir des solutions et acquérir de bons réflexes de prévention autour du risque routier professionnel à travers une boîte à outils, des webinaires, des formations et un kit de communication à votre disposition.

*Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP)

En savoir plus :

Site de la campagne "zéro risque routier professionnel BTP" : https://zerorisqueroutierbtp.fr/