Appel à projets régional 2022 "Parents solos"

| Publié le 8 juillet 2022 | Dernière mise à jour le 3 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE) et le commissaire à la lutte contre pauvreté publient l'appel à projets "Parents solos" 2022 sur la plateforme "démarches-simplifiées". Il est ouvert jusqu'au 11 septembre inclus.

Cet appel à projets représente le second volet d’une démarche initiée l’an passé visant à lever des freins des parents en situation de monoparentalité pour les sortir des situations de vulnérabilité où ils et elles sont sur-représentées.

Cette initiative, voulue participative, est construite en lien étroit avec des parents chefs de familles monoparentales qui ont connu et/ou connaissent des situations de précarité. Réunies en groupe de travail par l’association Participation & Fraternité, ces personnes ont travaillé à identifier leurs besoins et les freins auxquels elles doivent faire face pour en faire les axes prioritaires et critères de sélection de cette démarche.

En savoir plus :

L’information complète sur le site de préfecture de région Hauts-de-France : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/hauts-de-france/Actualites/Appel-a-projets-regional-2022-Parents-solos
Accès à la plateforme "démarches-simplifiées" pour candidater.