Appel à projets « mobilité solidaire » au titre de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté

| Publié le 25 octobre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, la DREETS Hauts-de-France lance un appel à projets pour financer des projets visant au développement de solutions de mobilité solidaire pour les personnes éloignées de l’emploi.

De manière complémentaire aux mesures prises en 2021 et déjà engagées en 2022, il est proposé de soutenir directement le développement de solutions de mobilité solidaire, et en particulier de passer à l’échelle des solutions qui sont, à ce stade, testées par certaines structures ou territoires. L’objectif est de multiplier les possibilités offertes aux personnes éloignées de l’emploi pour que la mobilité ne soit plus un obstacle à la reprise d’un emploi ou à l’accès à la formation.

Les porteurs de projets doivent déposer leur projet en ligne sur l’outil « Démarches simplifiées » : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-mobilite-solidaire
Le cahier des charges de l’appel à projets est en pièce-jointe.

Les projets feront l’objet d’une analyse de la part d’un comité de lecture.

Les dossiers de réponse sont à transmettre sur le site "Démarches Simplifiées" au plus tard le 18 novembre 2022 à minuit.

Les notifications des décisions seront envoyées aux porteurs avant la mi-décembre 2022.