Appel à projets - "Formations France Num : accompagnement des TPE/PME à la transformation numérique"

| Publié le 24 janvier 2023 | Dernière mise à jour le 3 février 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Les candidatures sont acceptées jusqu'au vendredi 3 mars 2023 à 12h00. Webinaire de présentation de l’appel à projets prévu le 7 février à 14h00.
Webinaire de présentation
Inscrivez-vous au webinaire de présentation de l’appel à projets prévu le 7 février à 14h00 : https://app.livestorm.co/bpifrance-france/aap-iv-formations-france-num-accompagnement-des-tpepme-a-la-transformation-numerique?type=detailed

Pour renforcer la politique de soutien aux petites entreprises, France Num et Bpifrance lancent le quatrième appel à projets « Formations France Num : accompagnement des TPE/PME à la transformation numérique ».

Plus de 20 000 formations ont été dispensées depuis le lancement du premier appel à projets en janvier 2021. Afin de tenir compte du temps de déploiement du dispositif par les groupements, les objectifs cibles ont été ajustés afin d’accompagner 100 000 entreprises d’ici fin 2025.

Un quatrième appel à projets pour sélectionner de nouveaux opérateurs a été ouvert. Il vise notamment à compléter l’offre des Formations France Num, et en particuliers à proposer des accompagnements ciblés sur les besoins sectoriels spécifiques.

L’objectif ? Trouver de nouveaux opérateurs en consortium pour compléter l’offre de formation déjà existante.

Ce dispositif est gratuit pour les TPE/PME et les encourage à passer au numérique en identifiant des usages ou des outils numériques répondant à un besoin concret (de nombreuses thématiques sont possibles).

Deux formats sont proposés en présentiel ou en distanciel :

  • Accompagnement-action : plusieurs rendez-vous répartis sur plusieurs semaines (environ 10h)
  • Sensibilisation : environ 1h30

Candidater à l’appel à projets

En savoir plus :

Contact à la DREETS dans les Hauts-de-France :
Fatima DJEDIDEN, chargée de mission transformation numérique des entreprises et industrie du futur
fatima.djediden@dreets.gouv.fr