Appel à projets "Fonds de développement de l’inclusion" (FDI) Hauts-de-France

| Publié le 19 septembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

L’année 2022, caractérisée par la poursuite de la croissance de l’insertion par l’activité économique (IAE), marque un retour à l’utilisation « de droit commun » du Fonds de développement de l’inclusion (FDI) en référence unique à la circulaire DGEFP n°2005/28 du 28 juillet 2005 relative aux fonds départementaux d’insertion. Il s’agit d’un appel à projets régional dont le budget dédié est de 2,3 millions d’euros.

L’appel à projets FDI est lancé ouvert du 19 septembre jusqu’au plus tard le 21 octobre 2022.

Les structures doivent déposer leur projet en ligne sur le site « démarches simplifiées » : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fdi2022-presentation-projet

Les crédits FDI doivent être utilisés dans une logique d’effet levier pour mobiliser des co-financements complémentaires.
Le financement du FDI fera l’objet d’une avance de 40 % versée en 2022 à la signature de la convention. Le solde sera versé à l’issue de la date d’échéance de la convention, et calculé au regard du niveau de réalisation des actions, évalué sur la base du bilan d’action remis, accompagné des factures acquittées relatives à l’action.

Contact DREETS Hauts-de-France : dreets-hdf.sip@dreets.gouv.fr