PROLONGÉ - Appel à projets 2022 « Mixité en entreprise : femmes et industrie »

| Publié le 31 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
L’État se mobilise pour favoriser la mixité au sein des secteurs industriels. La DREETS Hauts-de-France lance donc un appel à projets afin d’accompagner les entreprises régionales dans les processus favorisant une plus grande mixité. Cet appel à projets est prolongé : date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2022.

Cet appel à projets vise à identifier les démarches susceptibles de faire l’objet d’un co-financement par la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Hauts-de-France. Les projets seront portés administrativement et opérationnellement par les acteurs sélectionnés, qui devront également intervenir comme co-financeurs.
Les projets recherchés auront pour objectif de favoriser la mixité dans les entreprises relevant des secteurs industriels.

Périmètre

L’industrie regroupe les activités économiques dédiées à la conception, à la fabrication et à la vente de biens matériels. Dans ce présent appel à projets, la notion d’industrie est à considérer au sens large et regroupe :

  • les activités économiques qui combinent des facteurs de production (installations, approvisionnements, travail, savoir) pour produire des biens matériels destinés au marché au sens de l’INSEE, incluant donc par exemple les industries d’extraction ou bien encore la gestion des déchets ;
  • les industries de construction et de bâtiment, travaux publics ;
  • mais également les secteurs connexes contribuant à la performance globale de l’entreprise : transport et logistique et numérique notamment.

Consultez l’appel à projets complet :
PDF - 560.5 ko Appel à projets 2022 « Mixité en entreprise : femmes et industrie »