AMI "repérage du bâti ou du foncier pour le développement des pensions de famille dans les Hauts-de-France"

| Publié le 14 octobre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La DREETS Hauts-de-France se mobilise avec l’union régionale de l’Habitat (URH) pour le développement des pensions de famille et lance un appel à manifestation d’intérêt pour le repérage de bâti ou de foncier disponible. Un temps d’échange en ligne via Zoom est proposé le vendredi 14 octobre 2022 à 14h.
Un temps d’échange en ligne via Zoom le vendredi 14 octobre 2022 à 14h, vous est proposé : une heure pour vous présenter de manière synthétique et échanger avec vous sur les enjeux et objectifs du développement des pensions de famille dans les Hauts-de-France, les spécificités et l’intérêt de cette solution logement, le montage de projet type, les partenariats possibles.
INSCRIVEZ-VOUS ! https://docs.google.com/forms/d/1J8otmQV0Vw3bMnhNZErQvtxydLB5ImU42hiq2Qn15CQ/edit
Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/84836812009
Il clôturera les opérations mises en place dans la région dans le cadre de la semaine nationale de pensions de famille (10 au 16 octobre) Le programme des événements est disponible ici

Les pensions de famille constituent avec l’intermédiation locative et les résidences sociales l’un des dispositifs du logement accompagné qui vise plus particulièrement des personnes autonomes mais fragiles ayant vécu une situation de grande précarité et souffrant d’isolement social et affectif.

Alors que le plan logement d’abord prévoyait une création de places de plus de 1200 dans la région, plusieurs projets n’ont pu se concrétiser par manque de bâti ou un foncier disponible.

Pour y remédier, la DREETS et l’URH, en partenariat avec la DREAL, l’UNAFO, la FAS et la FAP ont décidé de lancer un appel à manifestation d’intérêt permettant à tout organisme de proposer un bâtiment susceptible d’être converti en pensions de famille :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dreets-hdf-urh-appel-a-manifestation-d-interet-dev

La lettre d’intention devra être adressée au plus tard le 10 novembre 2022 par courriel portant comme objet la mention "AMI Pension de famille" aux boites suivantes :
dreets-hdf.social@dreets.gouv.fr et pour les bailleurs sociaux à p.pruvost@urh.org